Systèmes de management

La rigueur de notre méthodologie et les principes de notre charte d’accompagnement vous garantit l’obtention d’un système de management adapté à vos besoins En savoir plus

Etudes et démarches d'amélioration

Elaboration de la stratégie globale de l’entreprise, d'enquêtes de satisfaction et analyse des orientations d'amélioration En savoir plus

Systèmes d'information

Implémentation de la solution logicielle adaptée à vos besoins En savoir plus

Organisation et Ressources Humaines

Organisation et Ressources Humaines, Mise en place d’un système d’évaluation des performances des collaborateurs, coaching et tutoring En savoir plus

http://qualitas.ma/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/8672471.gif http://qualitas.ma/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/1671142.gif http://qualitas.ma/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/3929643.gif http://qualitas.ma/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/9147454.gif
  • Qui sommes nous?
  • Notre charte

QUALITAS est un cabinet de conseil créé en 1995, ayant pour vocation d’accompagner le progrès des entreprises par la mise en puissance de leurs systèmes de management, systèmes d’information et ressources humaines dans le cadre d’une vision claire.


QUALITAS dispose d’un corps de consultants permanents alliant des acquis conceptuels novateurs et une pratique professionnelle procurant une connaissance approfondie du fonctionnement des organisations. Notre démarche est basée sur le principe fondamental qui vise à co-construire des systèmes et des solutions dans le but d’améliorer l’efficacité opérationnelle de l’organisation.


QUALITAS fait également appel à un vivier des consultants vacataires présélectionnés et experts dans des domaines pointus.

Charte d’accompagnement de Qualitas

 

1.    Mettre l’élément humain au cœur du projet

Un projet organisationnel est avant tout un projet qui implique des hommes et des femmes. Obtenir l’alignement entre les enjeux de la direction et les enjeux des acteurs donnera un sens  au projet qui sera partagé par tous.

 

2.    Co construire les systèmes et les solutions

Le rôle des consultants est de conduire les processus amenant les acteurs à développer leur puissance et faire émerger les solutions pertinentes pour l’organisation.


3.    Opérer par transfert de savoir faire

En vue de renforcer l’appropriation du système par ses acteurs et induire l’effet formateur du projet.

 

4.    Impliquer le plus grand nombre des acteurs

Car dans un projet organisationnel systémique, l’apport de chacun est un facteur de fierté individuelle et un gage d’appropriation du système.

 

5.    Sauvegarder les acquis

C’est la marque de reconnaissance de ce qui a été réalisé à ce jour. Le projet prend appui sur ce qui existe, et l’enrichit par un apport additionnel.

 

6.    Analyser les processus et traiter les dysfonctionnements

La mise en place d’un système  ne se limite pas à  la formalisation de ce qui existe, au risque d’entériner formellement les dysfonctionnements. Les travaux sur les processus engageront la démarche d’amélioration continue en apportant les bénéfices des premières actions du projet.

 

7.    Faire simple

Car le mieux est l’ennemi du bien, et ce qui est simple s’apprivoise plus aisément. La simplicité conduira à construire un système qui se focalise sur l’essentiel. Un système simple incite davantage à une quête vers l’excellence par le biais de l’amélioration continue.

 

Nos activités

Systéme de management
Systéme d'information
Etudes et Amélioration
Organisation & R.H.
 
 

references